Retour à la page Entreprise

Accessibilité

Offre de produits et de services aux personnes ayant une incapacité

Ceridian s'est engagée à assurer l'excellence de ses services à tous les clients, y compris aux personnes ayant une incapacité. La politique ci-dessous constitue notre engagement à assurer que toute interaction entre Ceridian et le public soit respectueuse des personnes handicapées.

Si vous souhaitez nous faire part d’une expérience ou de suggestions sur la façon dont Ceridian peut s’améliorer en matière d’accessibilité, nous vous invitons à suivre le processus de rétroaction décrit ci-dessous.

Appareils fonctionnels

Nous nous assurerons de faire en sorte que le personnel connaisse bien les divers appareils fonctionnels que peuvent utiliser les clients ayant une incapacité lorsqu'ils accèdent à nos produits ou services, et que celui-ci reçoive une formation appropriée à cet égard.

Communication

Nous communiquerons avec les personnes ayant une incapacité de manière à tenir compte de leur handicap.

Animaux d'assistance

Les personnes ayant une incapacité qui ont recours à un animal d'assistance sont les bienvenues dans notre entreprise. Les animaux d'assistance sont admis dans les endroits ouverts au public de nos établissements.

Personnes de soutien

Une personne ayant une incapacité qui est accompagnée par une personne de soutien sera autorisée à accéder à nos établissements accompagnée de cette personne.

Avis d'interruption temporaire

En cas d'interruption planifiée ou imprévue de nos services ou de nos installations à l'intention des clients ayant une incapacité, Ceridian fera parvenir rapidement un avis aux clients. Cet avis publié bien en vue indiquera clairement l'interruption et comprendra de l'information au sujet de la raison et de la durée prévue de l'interruption ainsi qu'une description des installations ou des services de remplacement, le cas échéant.

L'avis sera affiché sur le site Web de Ceridian et à l'emplacement touché, au besoin.

Formation à l'intention du personnel

Ceridian fournira de la formation aux employés, aux bénévoles et aux autres personnes qui traitent avec le public ou à d'autres tiers qui agissent en leur nom. Une formation sera également fournie aux personnes qui participent à l’élaboration des politiques, plans, pratiques et procédures liées à la prestation des biens et services.

Cette formation sera offerte au personnel des services suivants :

Ventes, Implémentation, Prestation de services, Formation, Installations et Ressources humaines, ainsi qu'aux chargés de comptes, aux membres du personnel qui ont à interagir avec les clients et à tous les gestionnaires.

Cette formation sera offerte au personnel dans le cadre des programmes de formation des nouveaux employés et traitera des questions suivantes :

  • Aperçu de la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario et des exigences de la norme en matière de service à la clientèle
  • Politique d'accessibilité au service à la clientèle de Ceridian
  • Comment interagir et communiquer avec les personnes souffrant de divers types d'incapacité
  • Comment interagir avec les personnes ayant une incapacité qui utilisent un appareil fonctionnel ou qui ont besoin d'un animal d'assistance ou d'une personne de soutien
  • Comment utiliser les appareils fonctionnels qui sont disponibles sur place ou qui pourraient améliorer de quelque façon l'offre de produits et de services aux personnes ayant une incapacité
  • Quoi faire si une personne ayant une incapacité a de la difficulté à accéder aux produits et services de Ceridian

Le personnel se verra également offrir une formation lorsque des changements sont apportés à cette politique.

Le présent plan d'amélioration de l'accessibilité fait état des politiques et des mesures que Ceridian Canada Ltée et Ceridian Dayforce (« Ceridian ») entendent prendre pour répondre aux besoins des personnes handicapées.

Ceridian a établi une Politique d'accessibilité aux services à la clientèle distincte dans laquelle elle précise le plan entrepris pour s'assurer que dans toutes les interactions entre Ceridian et la population, les personnes handicapées sont traitées avec considération et bienveillance.

Notre politique fait état de la formation donnée au personnel, des procédures suivies en cas d'interruption de service et du processus de rétroaction.

Déclaration d'engagement

Ceridian s'engage à traiter toutes les personnes d'une manière qui leur permet de conserver leur dignité et leur indépendance. Nous croyons à l'intégration et à l'égalité des chances. Nous nous engageons à répondre aux besoins des personnes handicapées en temps opportun, en prévenant et en éliminant les obstacles à l'accessibilité tout en respectant les exigences en la matière précisées dans la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario.

Information sur les mesures ou plans d'urgence accessibles

Sur demande, Ceridian s'engage à fournir à ses clients, dans un format accessible, les mesures ou plans d'urgence destinés au public. S'il y a lieu, nous fournirons également aux employés handicapés des renseignements individualisés relatifs aux mesures ou plans d'urgence.

Information et communications

Ceridian s'engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en matière de communication. Nous solliciterons la rétroaction de personnes handicapées afin de vérifier si notre information et nos communications répondent à leurs besoins. Ceridian prendra des mesures pour répondre rapidement à toute demande visant à rendre accessible l'information mise à la disposition du public.

Ceridian a pris les mesures suivantes pour rendre tous les nouveaux sites Web, ainsi que leur contenu, conformes aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 (Niveau A).

  • Ceridian utilise des méthodes manuelles et automatisées d'évaluation pour s'assurer d'observer les normes de Niveau A. Ceridian vérifie si le contenu Web fournit une information formulée clairement, si l'affichage est suffisamment contrasté, si du texte optionnel accompagne les images ainsi que l'accessibilité des fonctions au clavier.

Ceridian a pris des mesures pour faire en sorte que les procédures de rétroaction existantes soient accessibles aux personnes handicapées en affichant un lien vers le processus de rétroaction dans toutes les pages de contenu public.

Ceridian entend rendre tous les sites Web et leur contenu conformes aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web 2.0 (Niveau AA) d'ici 2021.

Emploi

Ceridian s'engage à adopter des pratiques d'emploi impartiales et accessibles.

Nous informons le public et le personnel que, sur demande, nous nous adapterons aux besoins des personnes handicapées lors des processus de recrutement et d'évaluation, ainsi qu'au moment de l'embauche. Nous demandons aux candidats participant à ces processus de nous indiquer dans quelle mesure nous pouvons nous adapter à leurs besoins et les avisons que des mesures d'accessibilité et d'adaptation seront prises pour toute entrevue prévue.

Ceridian collabore sur un plan individuel avec les personnes qui ont besoin d'un plan d'adaptation ou d'un plan de retour au travail après une absence attribuable à leur handicap.

D'ici janvier 2016, Ceridian s'engage à ce qui suit :

  • documenter les processus d'élaboration de plans d'adaptation individualisés et de retour au travail;
  • examiner si les mesures d'accessibilité sont prises en compte lors du recours à des procédures de gestion du rendement, de perfectionnement et de réaffectation.

Le processus de rétroaction

Les clients qui souhaitent faire part de leurs commentaires sur la façon dont Ceridian fournit des produits et des services aux personnes ayant une incapacité peuvent téléphoner au service à la clientèle de tout emplacement de Ceridian ou visiter son site Web à l'adresse http://www.ceridian.ca/fr/pour-nous-joindre/votre-opinion.html pour soumettre leurs commentaires par voie électronique.

Remarque : Bien que l'équipe de développement de Ceridian fasse des efforts pour assurer l'accessibilité à tous les utilisateurs, nos produits ne sont pas assujettis, quant à eux, aux Règles pour l'accessibilité des contenus Web 2.0 (Niveau AA). Nous aimerions connaître vos commentaires sur votre expérience d'utilisation de nos produits à l'aide de divers lecteurs d'écran ou appareils mobiles.

Tous les commentaires seront adressés au Service des ressources humaines. Nous répondrons aux commentaires des clients dans les deux jours ouvrables. Les plaintes seront traitées conformément aux procédures de gestion des plaintes de notre entreprise.