Retour à la page Entreprise

Politique de confidentialité

Les dix principes de la protection des renseignements personnels de Ceridian

  1. Responsabilisation : Ceridian, ses employés et ses entrepreneurs assument la responsabilité de la protection des renseignements personnels conformément aux politiques et aux normes de Ceridian. Ce sont les personnes désignées au sein de Ceridian qui ont la responsabilité de se conformer aux principes de la protection des renseignements personnels.
  2. Avis, choix et consentement : Ceridian doit déterminer les fins pour lesquelles elle effectue la collecte, l'utilisation, la conservation et la divulgation de renseignements personnels. Ceridian décrit les choix mis à la disposition des personnes et obtient leur consentement ou celui de clients, au besoin.
  3. Collecte et utilisation des renseignements : Ceridian effectue la collecte des renseignements personnels aux seules fins indiquées dans l'avis et limite l'utilisation des renseignements personnels à ces seules fins. Si des renseignements personnels sont utilisés à d'autres fins, la personne recevra un avis avant que les renseignements puissent être utilisés de cette façon.
  4. Conservation et destruction des renseignements personnels : Ceridian conserve les renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire et uniquement pour la réalisation des fins énoncées ci-dessus ou pour la durée exigée par la loi, jusqu'à ce qu'ils soient supprimés de la façon appropriée.
  5. Accès : Ceridian fournit aux personnes l'accès à leurs renseignements personnels pour qu'elles puissent les consulter et les mettre à jour. Si besoin est, Ceridian leur recommandera de consulter leur employeur.
  6. Communication : Ceridian communique les renseignements personnels à des tierces parties aux seules fins indiquées dans l'avis ou, si elle communique l'information à d'autres fins, elle le fait uniquement en se conformant au deuxième principe, Avis, choix et consentement, des dix principes de la protection des renseignements personnels.
  7. Transfert de données outre-frontière : Ceridian achemine des renseignements personnels à l'extérieur d'un territoire de compétence seulement si des mesures de protection adéquates sont en place et sont conformes aux lois et normes applicables. Ceridian respecte les principes de la règle refuge convenue entre les États-Unis et l'Union européenne et les États-Unis et la Suisse.
  8. Mesures de protection : Ceridian protège les renseignements personnels au moyen de mesures de protection reconnues par l'industrie et adaptées à la nature délicate des renseignements. Ceridian prend des mesures raisonnables pour empêcher la perte, la mauvaise utilisation, la consultation non autorisée, la divulgation, l'altération ou la destruction de renseignements personnels.
  9. Qualité : Ceridian s'attend à ce que ses clients lui fournissent des renseignements exacts, complets et à jour pour les besoins énoncés dans l'avis. Ceridian conserve les renseignements personnels exacts et complets qui sont nécessaires pour remplir les objectifs énoncés dans l'avis.
  10. Surveillance et application : Ceridian assure la surveillance de la conformité à ses politiques et procédures de confidentialité et applique des procédures afin de traiter les plaintes et les litiges touchant les infractions à la confidentialité. Si vous avez des questions sur les dix principes de la protection des renseignements personnels, veuillez communiquer avec le chef de la protection des renseignements personnels à Privacy@Ceridian.com.