Ceridian lance une nouvelle solution abordable de gestion des droits aux prestations et de participation aux régimes d'assurance-maladie et d'assurance-salaire

MINNEAPOLIS - 23 avril 2001 : Ceridian, un chef de file parmi les fournisseurs de solutions en matière de ressources humaines, chargée de l'administration des avantages sociaux de plus de 30 000 employeurs au pays, a lancé une nouvelle solution abordable de gestion de l'admissibilité et des souscriptions aux régimes d'avantages sociaux conçue spécialement pour les entreprises comptant de 5 000 à 30 000 employés. Cette solution leur permettra de réduire les coûts et d'améliorer les services.

Le produit de Ceridian, Gestion globale des régimes d'avantages sociaux, rationalise l'administration des avantages sociaux tout en regroupant la distribution des services relatifs à l'ensemble des régimes. Il fournit aux employés les outils nécessaires à une gestion réussie, permet de se conformer aux réglementations et libère le personnel des ressources humaines de lourdes tâches administratives.

«Les services offerts en impartition par Ceridian sont éprouvés et méthodiques. Des milliers d'employeurs ont compté sur notre savoir-faire et sur nos ressources en matière d'effectifs, de conception de procédés et de technologie afin de réduire leurs coûts et d'améliorer la qualité de la prestation de service», a indiqué Jim Jarvis, vice-président principal des services relatifs aux avantages sociaux au sein de Ceridian. «Grâce à ce produit, Ceridian peut et aide à gérer la conformité aux lois fédérales américaines dont l'application est la plus complexe et la plus onéreuse : la COBRA (Consolidated Omnibus Budget Reconciliation Act) et la HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act).»

Parmi les services de base compris dans cette solution globale, on trouve, notamment, un volet de Gestion de l'admissibilité et des souscriptions, des services de facturation des avantages pour les retraités et les employés inactifs ainsi que l'administration des exigences découlant des lois COBRA et HIPAA. Parmi les services facultatifs, on trouve l'administration des comptes gestion-santé, la gestion des comptes de dépenses de transport et de stationnement, des services de régimes de retraite et de régimes de retraite d'employeur (401(k)), la gestion des QDRO (Qualified Domestic Relations Order - Ordonnance sur les liens familiaux admissibles) et la gestion des programmes d'aide à la formation.

«Le produit Gestion globale des régimes d'avantages sociaux tient compte de tous les aspects du régime d'avantages sociaux de l'entreprise et offre un guichet unique répondant aux besoins de tous les employés», a expliqué Jim Jarvis. «Cette solution fait appel à diverses technologies, dont un système de réponse vocale interactive et un guichet Internet. Ainsi, les employés peuvent accéder rapidement aux renseignements relatifs aux services et aux avantages, à toute heure du jour, tous les jours.»

Monsieur Jarvis a ajouté qu'en jumelant ces services couvrant la gestion des avantages sociaux aux solutions de pointe de gestion de la paie et des RH de Ceridian, les clients deviennent partenaires d'une seule entreprise, gagnant ainsi plus de souplesse et de liberté.

Services de base

  • Admissibilité et souscription - Un seul outil de référence pour les données relatives aux participants, aux personnes à charge et aux prestations. Souscriptions annuelles, des nouveaux employés et continues; vérification continue des critères d'admissibilité; services reliés aux transactions et interfaces de données.
  • Facturation des avantages sociaux - Préparation et envoi des factures; envoi de lettres de rappel et suivi des chèques en retard et des contre-ordres; réponse aux appels des participants au numéro sans frais du service à la clientèle; rapports clairs et concis.
  • Administration de l'application des lois COBRA et HIPAA - Soutien des participants pour toutes les questions relevant de ces lois; administration des factures mensuelles des employés inactifs participants, envoi de lettres de rappel et recouvrement des primes.

Services facultatifs

  • Administration des comptes gestion-santé - Établissement des soldes et envoi des remboursements.
  • Administration des comptes de dépenses de transport - Remboursement des dépenses de transport aux employés.
  • Services de régimes de retraite et de régimes de retraite de l'employeur 401(k) - Transfert de la gestion de leur patrimoine aux employés par l'entremise d'Internet et accès à des milliers de fonds.
  • Programme d'aide à la formation - Services administratifs complets dans le cadre de l'article 127 de l'IRC (Internal Revenue Code) visant les programmes de formation d'entreprise. Administration et gestion de tout le processus de remboursement.

Cliquez ici pour en savoir plus au sujet du produit Gestion globale des régimes d'assurance-maladie et d'assurance-salaire de Ceridian. (Version anglaise)