Ceridian lance le premier service de paie en ligne destiné aux entreprises canadiennes

WINNIPEG, Manitoba (22 mai 2001) : Ceridian Canada Ltée lance sa version d'essai de Powerpay, la première vraie solution Internet conçue spécialement pour le marché canadien. Des entreprises de Winnipeg réalisent les essais bta de Powerpay et, à compter de la fin du mois de juillet, son lancement général aura lieu en phases successives dans l'ensemble du pays.

«Nous savons quels défis doivent affronter les petites et les moyennes entreprises sur le plan de la gestion de la paie en plus de devoir composer avec les contraintes imposées par le manque de temps et les ressources limitées», a affirmé Richard Ball, président de Ceridian Canada. «Powerpay, une solution abordable, souple et facilement accessible, offre la possibilité aux propriétaires d'entreprise de préparer leur paie en toute commodité.»

Powerpay permettra aux employeurs d'ouvrir une session dans Internet (www.Powerpay.ca) et d'entrer, de modifier ou de vérifier leurs données de la paie à toute heure du jour, tous les jours. Powerpay s'inspire du modèle offert par les fournisseurs de services applicatifs. S'ils disposent d'un accès Internet, les employeurs peuvent établir une connexion sécuritaire avec l'application, peu importe l'endroit où ils se trouvent. Powerpay élimine les dépenses générées par les mises à niveau continuelles des logiciels et par l'achat de nouvel équipement informatique. Lorsqu'un employeur ouvre une session et que son identité est authentifiée, il accède à la version la plus récente de Powerpay, qui comprendra les dernières fonctions ajoutées ainsi que les plus récentes modifications législatives fédérales et provinciales.

«Powerpay changera la manière dont les entreprises canadiennes produisent la paie de leurs employés, c'est une solution en temps réel qui s'appuie sur la puissance d'Internet pour simplifier le traitement de la paie», a indiqué Dave MacKay, vice-président de Ceridian Canada, Powerpay. «Ceridian veut fournir des solutions de la paie sécuritaires, novatrices et conviviales qui répondent aux besoins de nos clients et du marché.»

L'une des fonctions de Powerpay les plus novatrices et les plus puissantes consiste en la possibilité de vérifier en ligne le montant de la paie nette pour l'ensemble de la liste de paie avant que Ceridian ne procède à son traitement. Les clients de Powerpay pourront également profiter de nombreux nouveaux services représentant une valeur ajoutée pour leur entreprise. Le Programme d'aide aux employés en ligne en est un exemple. Ce programme offre aux employés et aux membres de leur famille des solutions pratiques et des réponses réalistes à un éventail de problèmes personnels ou professionnels, et ce, 24 heures par jour, 365 jours par année. Peu de formation est nécessaire pour utiliser des fonctions de cette sorte, puisque des fentres d'aide conviviales et du soutien en temps réel sont disponibles. Les professionnels de la paie de Ceridian pourront mme accéder au site lors de l'appel d'un client et parcourir toutes les étapes suivies par celui-ci, consultant les mmes écrans de la paie.

«Utiliser Powerpay, c'est comme avoir mon propre Service de paie», affirme Terry Stannard, directeur général de Cinema City à Winnipeg. «Notre établissement est ouvert 365 jours par année, nous servons le public et c'est agréable de savoir que je peux entrer les données de la paie à toute heure, n'importe où. Le service est facile à utiliser et le personnel de Ceridian est tout simplement fantastique.»

L'identification du serveur de Powerpay est fournie par Verisign et est accessible par l'entremise d'un navigateur Internet qui utilise le chiffrement 128 bits, dont Internet Explorer version 5.01 ou supérieure. Powerpay fait appel aux pratiques de sécurité normalisées en employant, entre autres, des garde-barrières et des protocoles de chiffrement. Les sociétés IBM et KPMG ont exécuté des vérifications approfondies des procédures de sécurité et de la structure de commerce électronique du site.

Ceridian Canada Ltée offre des services de paie et connexes aux entreprises de toute taille, y compris un service de traitement de la paie par téléphone conçu pour les PME ainsi que des solutions personnalisées pour les entreprises dont les besoins en matière de gestion de la paie et des ressources humaines sont plus complexes et importants. À partir de son siège social de Winnipeg, au Manitoba, Ceridian exploite 17 centres dans tout le pays, servant plus de 37 000 entreprises. Ceridian Canada produit la paie de plus de 16 pour cent de la main-d'œuvre canadienne. Pour en savoir plus, visitez le site www.ceridian.ca.