La rémunération au XXie siècle : Maintenant, toute la liste de paie de votre entreprise peut être traitée dans internet. Il s'agit d'une première pour le Canada

National Post (23 mai 2001) : Ceridian Canada Ltée affirme que Powerpay est la première vraie solution de gestion de la paie se faisant entièrement par Internet sur le marché canadien. Des entreprises de Winnipeg réalisent les essais bêta de Powerpay et, à compter de la fin du mois de juillet, son lancement général aura lieu en phases successives dans l'ensemble du pays à commencer par la ville d'Ottawa.

Powerpay permettra aux employeurs d'ouvrir une session dans Internet et d'entrer, de modifier ou de vérifier leurs données de la paie en tout temps. Les employeurs peuvent accéder à l'application de façon sécurisée à partir de tout ordinateur branché à Internet. Ceridian explique que les coûts de mise à jour d'applications logicielles seront éliminés grâce à ce système.

L'une des fonctions de Powerpay consiste à vérifier en ligne le montant de la paie brute et nette pour l'ensemble de la liste de paie avant que Ceridian ne procède à son traitement. Les clients de Powerpay auront également accès à une panoplie de nouveaux services. Par exemple, un programme d'aide aux employés en ligne pourrait fournir des réponses aux questions personnelles et professionnelles des employés.